Inrate SA

Sprunglinks/Accesskeys

Notation

L'évaluation ou notation comporte trois éléments: premièrement, une évaluation des stratégies de développement durable publiées par les entreprises elles-mêmes et, deuxièmement, une évaluation de l'impact de la production et des produits, y compris les étapes en amont et en aval. Troisièmement, les controverses provenant de sources tierces fiables sont identifiées et évaluées.

D'une part, une "évaluation positive" est réalisée, qui repose principalement sur les données publiées par les sociétés. Plus les entreprises publient et fournissent des informations, plus elles auront tendance à recevoir de meilleures notes. C'est pourquoi nous procédons à une évaluation des sujets controversées sur la base des reportages médiatiques afin de mieux analyser le comportement réel des entreprises. D'autre part, les questions controversées donnent lieu à une "valorisation négative". Plus les controverses sont connus, plus la baisse de la valorisation est importante. Le troisième élément est l'impact de la production, des services et des produits d'une entreprise. Selon le produit et le type de production, ces derniers peuvent avoir un effet positif ou négatif sur l'évaluation finale.

Le score final est exprimé sous forme de note sur une échelle à douze niveaux, de A+ à D- (voir ci-dessous). Les entreprises notées "A" contribuent positivement au développement durable, tandis que celles notées "D" y contribuent négativement.
Echelle de notation de A+ à D
Nous savons que chaque industrie et chaque entreprise est confrontée à des opportunités et des risques spécifiques. C'est pourquoi nous adoptons une approche sectorielle pour évaluer la manière dont une entreprise gère les risques liés au développement durable et si elle tire parti de ces opportunités.