Inrate SA

Sprunglinks/Accesskeys

ESG Real Estate Ratings

Aucun autre secteur n'a un potentiel d'évitement et d'adaptation aussi élevé en matière de CO2 que celui de la construction. Le secteur du bâtiment est responsable d'environ 40% des émissions de CO2 en Suisse. Il existe un énorme potentiel d'économies d'énergie et de réduction de gaz à effet de serre.

Inrate a développé une méthode spécifique pour évaluer des immeubles individuels, des portefeuilles immobiliers et des fonds immobiliers. Il évalue les biens immobiliers du point de vue de l'utilisateur et de l'entreprise. L'évaluation est basée sur les trois domaines suivants: qualité du site, qualité des utilisateurs et efficacité des ressources.

Notre notation immobilière nous permet de comparer la durabilité des bâtiments entre eux ainsi qu'avec un immeuble existant ou neuf en Suisse. L'évaluation convient aussi bien aux bâtiments existants qu'aux bâtiments neufs. Outre l'évaluation de la situation actuelle, il est également possible de tenir compte des changements futurs, en particulier du côté de la construction.

Ceci est particulièrement important dans le cas des décisions d'achat ou de vente de bâtiments existants afin d'évaluer l'effort nécessaire pour améliorer un bâtiment en termes de durabilité, ou si une amélioration est difficile à réaliser. Les investisseurs dans les fonds immobiliers utilisent notre cote de crédit immobilier pour choisir les fonds appropriés.

Contactez-nous